Association collégiale et statuts

Les membres ont choisi de créer une association collégiale, sans hiérarchie (président, secrétaire, trésorier). Cela correspond à l'esprit du collectif où le fonctionnement est plus simple et les membres plus impliqués.

Le mode collectif accroît le sens des responsabilités de ceux qui ont envie de s'impliquer. Le fonctionnement en est un peu plus lourd car il y a plus de discussions et il faut apprendre à faire confiance et respecter les initiatives des autres.

Mais le collectif accorde une certaine autonomie à ses membres,  afin de développer les initiatives.

Une direction collégiale est mis en place afin que les décisions soient collégiales.

Les statuts ont été voté en février 2018. Ils prévoient une adhésion de 10 euros par membre, permettant de couvrir les frais d'assurance et la tenue d'un compte bancaire.